A propos de nous - swissHosts

Camping-car en Suisse : Comment tout a commencé…

Quand le secteur de l’hôtellerie et de la restauration rencontre l’envie de voyager : cela ne peut être qu’exceptionnel.

Grâce à cette plateforme, nous voulons mettre les campeurs en contact avec les spécialités, le shopping et les personnes uniques de la région. En outre, le concept permet une source de revenus innovante pour les exploitations paysannes, les viticulteurs et les producteurs régionaux.

Ivonne, l’une des deux fondatrices de SWISS Hosts, est fascinée par la « van-life » et le sentiment de liberté qu’elle procure. C’est pourquoi elle suit les « van nomads » sur ses réseaux sociaux lorsqu’elle n’est pas elle-même sur la route (ou lorsqu’une pandémie mondiale lui coupe l’herbe sous le pied).

Elle est particulièrement séduite par un couple de van-life américains et leurs vidéos « extraordinaires ». Elle a remarqué qu’ils se retrouvent souvent sur des emplacements uniques avec leur camping-car. Le couple innove régulièrement des emplacements à des endroits impressionnants avec Harvest Hosts, l’équivalent américain de SWISS Hosts.

Les photos ont fait une forte impression sur Ivonne et l’ont tellement inspirée qu’elle s’est donné pour mission de faire décoller cette idée de camping en Suisse.

Désormais, l’hébergement en camping-car en Suisse n’est plus une utopie, mais une possibilité pour chaque vacancier en camping-car.

Qui est à l’origine de « SWISS Hosts » et du concept d’emplacements pour camping-cars en Suisse ?

 

left-image

Ivonne Moritz

  • Travaille dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration depuis 26 ans.
  • Les voyages sont sa passion, les différentes cultures la fascinent.
  • En tant qu’amoureuse de la nature et du grand vin, elle privilégie le plaisir et la qualité.

« Je suis une âme paisible qui vit chaque jour en harmonie avec la nature

et aime offir aux gens d’agréables moments de détente. »

left-image

Jorge Freitas

Jorge vit et respire la gastronomie depuis 30 ans.

La pandémie mondiale l’a durement touché, de ce fait il peut désormais se consacrer à de nouveaux challenges en y mettant toute sa passion.

En tant que motard passionné, il sait où se cachent les nombreux endroits uniques en Suisse et dans le monde entier – et c’est là qu’il intervient.

Il est clair qu’il soutient ce projet avec beaucoup d’énergie.

Les fondateurs ont travaillé ensemble pendant 3 ans et ont appris à se connaître et à s’apprécier.

Grâce à cette expérience positive, Ivonne a pu recruter Jorge pour le projet.

Selon Jorge, SWISS Hosts offre une situation « win-win » pour toutes les parties concernées et pour le tourisme suisse.