Comment ça fonctionne - swissHosts

Conditions d’admission : Quelles conditions nos Hosts (hôtes) doivent-ils remplir ?

  • ✓ Vous êtes un producteur suisse ou un restaurant avec votre propre produit ou service.
  • ✓ Vous pouvez fournir un ou plusieurs emplacements de mobile-homes sur votre propriété sans infrastructure pendant 24 heures.
  • ✓ Vous voulez augmenter les ventes de vos produits régionaux, spécialités ou autres biens « du terroir » et bénéficier de recommandations.

En tant que producteur ou restaurant suisse, il vous suffit de mettre un emplacement de camping-car sur votre propriété à la disposition d’un à trois camping-cars pour une durée maximale de 24 heures.
Endroit à disposition. Qu’il s’agisse de gravier, d’herbe ou de goudron, cela n’a pas d’importance. Et tant que vous accueillez vos invités pour moins de 24 heures, vous n’êtes pas un camping. Vous n’avez donc pas besoin
de remplir une nouvelle couverture d’assurance supplémentaire, votre assurance commerciale ou responsabilité civile habituelle couvre également vos invités. Cependant, pour être sûr, clarifiez ceci avec
votre représentant. Vous n’avez pas non plus le devoir de fournir ni – l’électricité, l’eau, les toilettes, la vidange des eaux usées, ou le wifi. Si vous le souhaitez, comme bonus, vous pouvez offrir ces services à nos membres contre rémunération.

Nous ciblons les producteurs directs et les restaurants car nous voulons soutenir les produits et les entreprises régionales. Que vous soyez vigneron, agriculteur, maître de château ou artisan
L’artisanat n’a pas d’importance – l’essentiel est que vous puissiez proposer à vos hôtes des spécialités régionales, des produits de qualité ou des expériences. Parce que ce n’est que de cette façon que vous pourrez bénéficier
du service clientèle.

Ça vous convient ? Comment devenir un SWISS Host

Attentes de nos invités : Que dois-je faire en tant qu’hôte si je veux recevoir des membres SWISS Host ?

Montrez votre côté hospitalier, invitez des amis campeurs à passer la nuit, convainquez-les de l’intérêt de vos produits et profitez ensuite des achats répétés et du bouche-à-oreille.

Vous devez répondre aux demandes de renseignements des clients intéressés et organiser des rendez-vous qui conviennent pour la nuitée.
Les membres peuvent vous trouver et accéder aux informations via leur profil SWISS Host dans notre espace membre. Les membres campeurs vous contacteront directement par téléphone ou par e-mail et vous demanderont si vous avez de la place pour passer la nuit. Vous pouvez également clarifier les questions relatives à l’accueil ou parler brièvement de la ferme et de ce qu’elle a à offrir. Un profil attrayant et significatif de votre entreprise suscite davantage d’intérêt chez les clients potentiels. N’oubliez pas non plus que les membres peuvent laisser des commentaires sur leurs séjours.
Présentez-vous et montrez aux invités leur place pour la nuit.
Après avoir accueilli chaleureusement vos invités, demandez à voir leur carte d’identité SWISS Host pour vous assurer de leur affiliation. Ensuite, il vous suffit de montrer à vos invités l’emplacement prévu pour le stationnement du camping-car ou de la caravane. Montrez-leur où ils sont autorisés à rester pour un maximum de 24 heures (sauf si vous leur permettez explicitement de rester plus longtemps). Si vous avez décidé d’offrir une infrastructure (toilettes, électricité, eau) payante, vous devez le signaler au client.
Présentez vos produits de manière personnelle.
Vous devez attirer l’attention sur vos produits ou services régionaux dès le début. Votre offre est unique ! Vos spécialités ne manqueront pas de ravir les invités. Si vous le souhaitez, vous pouvez également partager votre vie quotidienne à la campagne avec les visiteurs et leur raconter votre histoire. N’oubliez pas non plus qu’une boutique en ligne pour vos produits régionaux pourrait faciliter et multiplier les recommandations et les achats répétés.