FAQ - swissHosts
Nous avons rassemblé pour vous les questions les plus fréquemment posées sur SWISS Hosts. Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez ? Il suffit de nous écrire à l’adresse suivante : info@swiss-hosts.ch

Questions générales

Oui, SWISS Hosts est basé sur un concept qui fonctionne déjà en Europe et en territoires outre-mer. Des réseaux similaires existent déjà en Suisse occidentale, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, au Canada et en Amérique.
L’équipe internationale fondatrice de SWISS Hosts est composée d’Ivonne Moritz et de Jorge Freitas. Tous deux ont des années d’expérience dans la gastronomie et le tourisme et sont passionnés par les voyages (cela ne vous surprendra probablement pas). Ils aiment beaucoup voyager : Ivonne en camionnette et Jorge en tant que motard passionné. En tant qu’amateurs de vin et fins gourmets, ils souhaitent offrir une valeur ajoutée aux campeurs et aux hôtes avec SWISS Hosts. Ce concept leur permet de promouvoir la régionalisation et relier les gens.

Questions relatives à l’adhésion

L’adhésion vous donne un accès complet au portail et un contact avec les hôtes. Votre carte de membre est importante pour les hôtes afin qu’ils sachent qui ils ont en face d’eux et qu’aucun invité indésirable ne vienne à la ferme. SWISS Hosts utilise les frais d’adhésion pour maintenir le contact avec les hôtes, élargir continuellement leur réseau et vous permettre ainsi de profiter d’encore plus de bonheur en camping.
Votre adhésion est valable pendant un an après validation du paiement.

Votre adhésion n’est valable que pour un an et n’est pas renouvelée automatiquement. Vous avez ainsi la possibilité de décider chaque année si vous souhaitez continuer à être membre de SWISS Hosts.

Chaque véhicule a besoin de sa propre adhésion. Lors de la planification, veuillez tenir compte du nombre d’emplacements disponibles chez l’hôte concerné.

Questions sur la plate-forme

L’inscription est importante pour vous et vos hôtes : elle vous permet de savoir que les hôtes sont chez eux, qu’il y a encore un emplacement disponible et que vous êtes attendu. En réservant à l’avance, les hôtes peuvent tout préparer pour vous et planifier en conséquence.
Si vous n’arrivez pas à joindre votre hôte même après plusieurs tentatives, il n’est probablement pas disponible actuellement. Vous êtes sûr de trouver une bonne alternative sur le portail. Si vous vous êtes déjà inscrit et avez reçu une confirmation, mais que vous vous trouvez face à des portes fermées, veuillez nous contacter au : 0796909328
Dans le portail, vous pouvez noter vos hôtes et exprimer votre satisfaction si vous le souhaitez. Vous pouvez également y consulter les avis des autres clients.

Questions sur les hôtes

Pour devenir hôte chez SWISS Hosts, il faut disposer d’un à trois emplacements. En outre, seules les entreprises régionales, par exemple une ferme, un vignoble, une fromagerie ou un musée, peuvent devenir hôtes.
Tout dépend de l’hôte. La plupart d’entre eux attendent des visiteurs toute l’année. Vous trouverez les « heures d’ouverture » de l’hôte que vous souhaitez sur le portail.
Les hôtes partagent leur maison avant tout par passion : ils aiment donner un aperçu de la vie à la campagne et de leur ferme. Tout comme vous, les hôtes font de belles rencontres grâce à SWISS Hosts. Grâce à vos achats ou vos consommations ainsi que vos commentaires positifs de voyage, ils reçoivent un remerciement en retour.
Bien entendu, il n’y a aucune obligation d’achat. Cependant, SWISS Hosts se nourrit de l’appréciation mutuelle. Il est donc naturel pour nous que les clients montrent leur reconnaissance pour la nuitée gratuite en faisant un achat auprès de leurs hôtes. Nous vous recommandons de dépenser au moins 20 CHF pour soutenir votre hôte.

Questions sur les emplacements

Officiellement non, car les autres campeurs de SWISS Hosts doivent aussi avoir la possibilité de faire connaissance avec l’hôte. Toutefois, si votre hôte vous invite à passer d’autres nuits, vous pouvez bien sûr rester.

Les hôtes ne sont pas des campings officiels. En tant qu’agriculteurs ou producteurs régionaux, ils proposent des emplacements, mais pas les services typiques des campings. Par conséquent, votre camping-car doit être équipé d’une toilette intérieure et d’un réservoir d’eaux usées intégré.
Nos hôtes proposent des emplacements pour un à trois camping-cars ou caravanes.
Comme nos hôtes ne sont pas des campings, cela n’est pas possible. Si vous souhaitez arriver avec une tente de toit, veuillez consulter votre hôte au préalable.
Oui, mais nous vous demandons de l’utiliser avec parcimonie. Surtout si vous vous garez près des voisins, de l’hôte ou d’autres campeurs, veuillez ne l’utiliser qu’entre 8h et 22h.
La plupart des hôtes sont avant tout des agriculteurs, des viticulteurs ou des artisans et ne disposent pas de l’infrastructure correspondante. Puisque vous avez le droit de séjourner chez eux gratuitement, veuillez ne pas jeter vos eaux usées et vos déchets chez les hôtes.
Normalement, cela n’est pas possible avec les hôtes, car ils ne sont pas des exploitants de camping. Veuillez remplir votre réservoir d’eau à l’avance, vous serez ainsi en sécurité.
Vous avez contacté l’hôte de votre choix, mais il n’a pas d’emplacement disponible à la date de votre voyage ? Jetez un coup d’œil sur notre portail, il y a beaucoup d’autres hôtes qui attendent votre visite. Ils ont tous des emplacements et des expériences uniques à offrir. Profitez de l’occasion pour découvrir des régions inconnues de la Suisse.
C’est à chaque hôte d’en décider. La plupart des gens acceptent volontiers les animaux de compagnie. Veuillez toujours clarifier ce point avec votre hôte au préalable.
Comme vous contactez toujours votre hôte avant votre visite, vous pouvez également discuter de la taille de l’emplacement dès le départ. Votre hôte vous fera savoir si votre véhicule peut entrer sur sa propriété et où vous pouvez le garer.

Nous vous souhaitons d’excellents moments de camping et de belles heures avec nos hôtes.