FAQ - swissHosts
Here we have compiled the most frequently asked questions about SWISS Hosts for you. You have not found what you are looking for? Simply write to us at: info@swiss-hosts.ch

General questions

Yes, SWISS Hosts is based on a concept that already works in Europe and overseas. Similar networks already exist in Western Switzerland, Germany, Austria, Denmark, France, Spain, Great Britain, Canada and America.
The international founding team of SWISS Hosts consists of Ivonne Moritz and Jorge Freitas. Both have years of experience in hospitality and tourism and are fascinated by travel (this probably doesn’t surprise you). They like to travel a lot: Ivonne in the van and Jorge as a passionate motorbike rider. As wine lovers and gourmets, you want to offer added value to both campers and hosts with SWISS Hosts. With the concept they promote regionality and connect people.

Membership questions

Membership allows you full access to the portal and contact with hosts. Your membership card is important for the hosts so they know who they are dealing with and no unwanted guests come onto the farm. SWISS Hosts uses the membership fees to maintain contact with the hosts, to continuously expand the network and thus to provide you with even more camping happiness.
Your membership is valid for one year after completion.

Your membership is only valid for one year and does not renew automatically. This gives you the opportunity to decide each year whether you wish to continue as a member of SWISS Hosts.

Each vehicle needs its own membership. When planning, please take into account the number of available pitches of the respective host.

Questions about the platform

The registration is important for you and your hosts: you know that the hosts are at home, that there is still a pitch available and that you are expected. By booking in advance, the hosts can prepare everything for you and plan accordingly.
If you do not reach your host even after several attempts, he or she is probably not available at the moment. You are sure to find a great alternative in the portal. If you have already registered and received confirmation but are faced with closed doors, please contact us on 0796909328.
In the portal you can rate your hosts and express your praise if you wish. Here you can also see the reviews of other guests.

Questions about the hosts

To become a host at SWISS Hosts, one to three pitches must be available. Furthermore, only regional businesses, e.g. a farm, a winery, a cheese dairy or a museum, can become hosts.
It all depends on the host. Most of you are happy to have visitors all year round. You will find the “opening hours” of your desired host in the portal.
The hosts share their home primarily out of passion: they like to give insights into country life and their farm. Just like you, hosts get to meet great new people through SWISS Hosts. Through your purchase or consumption and your positive travel reports, they also get a thank you back.
Of course, there is no obligation to buy. However, SWISS Hosts thrives on mutual respect. It is therefore a matter of course for us that guests show their appreciation for the free overnight stay by making a purchase from their hosts.

Questions about the pitches

Officially not, because other SWISS Hosts campers should also have the opportunity to get to know the Host. However, if your host invites you to stay for another night, you may of course stay.

The hosts are not official campsites. As farmers or regional producers, they offer pitches but not typical campsite services. Therefore, your motorhome must be equipped with indoor toilet and built-in waste water tank.
Our hosts offer pitches for one to three motorhomes or campervans.
As our hosts are not campsites, this is not possible. If you want to arrive with a roof tent, please consult your host beforehand.
Yes, however, we ask that you use it sparingly. Especially if you are parking near neighbours, the host or other campers, please only use it between 8am and 10pm.
Most hosts are primarily farmers, winegrowers or craftsmen and do not have the appropriate infrastructure at their disposal. As you are allowed to stand free of charge, please do not dispose of your grey water and rubbish at the hosts.
Normally this is not possible with hosts, as they are not campsite operators. Please fill up your water tank in advance, so you are on the safe side.
You have contacted the host of your choice, but they do not have any pitches available on your travel date? Just have a look around our portal, there are many more hosts looking forward to your visit. They all have very special pitches and experiences to offer. Take the opportunity to discover unknown regions of Switzerland.
That is for each host to decide. Most are happy to accept pets. Please always clarify this with your host beforehand.
As you always contact your host before your visit, you can also discuss the pitch size at the same time. Your host will let you know if your vehicle will fit on their lot and where you can park it.

We wish you wonderful camping pleasure and wonderful hours with our hosts.

FAQ - swissHosts
Nous avons rassemblé pour vous les questions les plus fréquemment posées sur SWISS Hosts. Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez ? Il suffit de nous écrire à l’adresse suivante : info@swiss-hosts.ch

Questions générales

Oui, SWISS Hosts est basé sur un concept qui fonctionne déjà en Europe et en territoires outre-mer. Des réseaux similaires existent déjà en Suisse occidentale, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, au Canada et en Amérique.
L’équipe internationale fondatrice de SWISS Hosts est composée d’Ivonne Moritz et de Jorge Freitas. Tous deux ont des années d’expérience dans la gastronomie et le tourisme et sont passionnés par les voyages (cela ne vous surprendra probablement pas). Ils aiment beaucoup voyager : Ivonne en camionnette et Jorge en tant que motard passionné. En tant qu’amateurs de vin et fins gourmets, ils souhaitent offrir une valeur ajoutée aux campeurs et aux hôtes avec SWISS Hosts. Ce concept leur permet de promouvoir la régionalisation et relier les gens.

Questions relatives à l’adhésion

L’adhésion vous donne un accès complet au portail et un contact avec les hôtes. Votre carte de membre est importante pour les hôtes afin qu’ils sachent qui ils ont en face d’eux et qu’aucun invité indésirable ne vienne à la ferme. SWISS Hosts utilise les frais d’adhésion pour maintenir le contact avec les hôtes, élargir continuellement leur réseau et vous permettre ainsi de profiter d’encore plus de bonheur en camping.
Votre adhésion est valable pendant un an après validation du paiement.

Votre adhésion n’est valable que pour un an et n’est pas renouvelée automatiquement. Vous avez ainsi la possibilité de décider chaque année si vous souhaitez continuer à être membre de SWISS Hosts.

Chaque véhicule a besoin de sa propre adhésion. Lors de la planification, veuillez tenir compte du nombre d’emplacements disponibles chez l’hôte concerné.

Questions sur la plate-forme

L’inscription est importante pour vous et vos hôtes : elle vous permet de savoir que les hôtes sont chez eux, qu’il y a encore un emplacement disponible et que vous êtes attendu. En réservant à l’avance, les hôtes peuvent tout préparer pour vous et planifier en conséquence.
Si vous n’arrivez pas à joindre votre hôte même après plusieurs tentatives, il n’est probablement pas disponible actuellement. Vous êtes sûr de trouver une bonne alternative sur le portail. Si vous vous êtes déjà inscrit et avez reçu une confirmation, mais que vous vous trouvez face à des portes fermées, veuillez nous contacter au : 0796909328
Dans le portail, vous pouvez noter vos hôtes et exprimer votre satisfaction si vous le souhaitez. Vous pouvez également y consulter les avis des autres clients.

Questions sur les hôtes

Pour devenir hôte chez SWISS Hosts, il faut disposer d’un à trois emplacements. En outre, seules les entreprises régionales, par exemple une ferme, un vignoble, une fromagerie ou un musée, peuvent devenir hôtes.
Tout dépend de l’hôte. La plupart d’entre eux attendent des visiteurs toute l’année. Vous trouverez les « heures d’ouverture » de l’hôte que vous souhaitez sur le portail.
Les hôtes partagent leur maison avant tout par passion : ils aiment donner un aperçu de la vie à la campagne et de leur ferme. Tout comme vous, les hôtes font de belles rencontres grâce à SWISS Hosts. Grâce à vos achats ou vos consommations ainsi que vos commentaires positifs de voyage, ils reçoivent un remerciement en retour.
Bien entendu, il n’y a aucune obligation d’achat. Cependant, SWISS Hosts se nourrit de l’appréciation mutuelle. Il est donc naturel pour nous que les clients montrent leur reconnaissance pour la nuitée gratuite en faisant un achat auprès de leurs hôtes. Nous vous recommandons de dépenser au moins 20 CHF pour soutenir votre hôte.

Questions sur les emplacements

Officiellement non, car les autres campeurs de SWISS Hosts doivent aussi avoir la possibilité de faire connaissance avec l’hôte. Toutefois, si votre hôte vous invite à passer d’autres nuits, vous pouvez bien sûr rester.

Les hôtes ne sont pas des campings officiels. En tant qu’agriculteurs ou producteurs régionaux, ils proposent des emplacements, mais pas les services typiques des campings. Par conséquent, votre camping-car doit être équipé d’une toilette intérieure et d’un réservoir d’eaux usées intégré.
Nos hôtes proposent des emplacements pour un à trois camping-cars ou caravanes.
Comme nos hôtes ne sont pas des campings, cela n’est pas possible. Si vous souhaitez arriver avec une tente de toit, veuillez consulter votre hôte au préalable.
Oui, mais nous vous demandons de l’utiliser avec parcimonie. Surtout si vous vous garez près des voisins, de l’hôte ou d’autres campeurs, veuillez ne l’utiliser qu’entre 8h et 22h.
La plupart des hôtes sont avant tout des agriculteurs, des viticulteurs ou des artisans et ne disposent pas de l’infrastructure correspondante. Puisque vous avez le droit de séjourner chez eux gratuitement, veuillez ne pas jeter vos eaux usées et vos déchets chez les hôtes.
Normalement, cela n’est pas possible avec les hôtes, car ils ne sont pas des exploitants de camping. Veuillez remplir votre réservoir d’eau à l’avance, vous serez ainsi en sécurité.
Vous avez contacté l’hôte de votre choix, mais il n’a pas d’emplacement disponible à la date de votre voyage ? Jetez un coup d’œil sur notre portail, il y a beaucoup d’autres hôtes qui attendent votre visite. Ils ont tous des emplacements et des expériences uniques à offrir. Profitez de l’occasion pour découvrir des régions inconnues de la Suisse.
C’est à chaque hôte d’en décider. La plupart des gens acceptent volontiers les animaux de compagnie. Veuillez toujours clarifier ce point avec votre hôte au préalable.
Comme vous contactez toujours votre hôte avant votre visite, vous pouvez également discuter de la taille de l’emplacement dès le départ. Votre hôte vous fera savoir si votre véhicule peut entrer sur sa propriété et où vous pouvez le garer.

Nous vous souhaitons d’excellents moments de camping et de belles heures avec nos hôtes.